Les fans de Hearthstone sont à peu près aussi fous que vous attendez de la nouvelle monétisation
Hearthstone fonctionne depuis près de 10 ans maintenant avec des changements relativement minimes à ses stratégies de monétisation. Cela change bientôt, avec une grande mise à jour qui introduira une monnaie réelle et même un changement dans son mode de champ de bataille populaire que les fans appellent le paiement-win.
À partir de la mise à jour 24.2, toutes les transactions en argent réel seront achetées avec une nouvelle monnaie premium appelée Runestones. Ce changement vient parallèlement à de grands changements pour Battlegrounds Saison 2, comme l'ajout d'une passe de saison spécifique aux champs de bataille et quelques changements aux avantages payants.
Les fans de The Hearthstone Subdreddit ont critiqué l'annonce, et ces critiques se résument vraiment à deux plaintes principales.
Le premier est le malheur général que Hearthstone adopte un système de devises payé, qui est une tactique courante dans les jeux gratuits qui est souvent critiqué comme prédateur, car il obscurcit le montant d'argent que vous dépensez. Certains fans ont dit qu'ils comprenaient qu'il s'agit simplement d'une procédure opérationnelle standard pour les jeux mobiles à ce stade, tandis que d'autres déplorent que Hearthstone adopte le programme après tant d'années l'évitement.
Actuellement, les joueurs peuvent acheter des cosmétiques, des packs et d'autres articles avec de l'or dans le jeu, ou comme des transactions en argent réel représentées comme des valeurs de devise réelles dans votre région. Select Cosmetics sont exclusivement disponibles en tant que transactions de l'argent réel.
La charge la plus grave est que les modifications proposées par Blizzard dans son mode Battlegrounds Auto Battler feront le jeu Pay-to Win, donnant aux joueurs qui achètent la nouvelle saison de Battlegrounds un avantage distinct sur ceux qui ne le font pas. Avec la nouvelle passe de la saison des champs de bataille, ceux qui paient pour le niveau premium pourront sélectionner parmi quatre héros au début d'un match, tandis que ceux qui ne seront en mesure que parmi deux. Certains joueurs se sont également plaints que cela supprime une fonctionnalité actuellement disponible avec de l'or dans le jeu et le rend uniquement payé.
Le mode populaire dépend fortement de la sélection d'un héros et de l'utilisation efficace de leur puissance de héros unique pour tirer le meilleur parti des serviteurs et de leurs synergies tribales. Les fans craignent qu'avoir le double de la sélection fournisse un avantage stratégique distinct à ceux qui paient.
Pour sa part, Blizzard dit que ce ne sera pas le cas. Dans une FAQ publiée parallèlement à l'annonce, la société affirme qu'elle fait cette décision pour la santé à long terme des champs de bataille, et cela s'assurera que les joueurs libres ne sont pas dans un désavantage tactique.
Nous voulons que Battlegrounds soit joué et aimé pendant les années à venir, a déclaré Blizzard dans le blog de Hearthst1. Ce changement nous permettra de continuer à soutenir et à faire du contenu pour la communauté des champs de bataille croissante. Bien que la capacité de choisir parmi quatre héros au début d'un match change à une fonctionnalité payante, tous les joueurs peuvent toujours jouer des champs de bataille pour Gratuit. Nous nous engageons à maintenir l'équilibre des héros et du gameplay afin que le choix de quatre héros soit plus une question d'optionnalité que de puissance.
Mais cette réponse n'a pas satisfait aux fans, qui craignent que cela ouvre la porte à des régimes plus payants, craignez que cela n'ait éloigné les ressources des aventures en solo, et que vous voyez généralement Blizzard perdre son chemin dans un jeu qui a évité les tropes de monétisation mobile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire