Voici comment la licence de synchronisation a aidé les musiciens à prospérer lorsque le live a été arrêté

LIVE DIVERTATION BASÉE COMMANDE RETOURNE SUR LA FORME APRÈS les restrictions de verrouillage Covid-19 infligées de dégâts sans précédent aux artistes et à d'autres. Maintenant, Digital Music News a rencontré trois professionnels de l'industrie musicale pour discuter du rôle que le revenu de licence de synchronisation a joué lorsque les concerts et les festivals ont été interrompus.

La suivante a été créée en collaboration avec Songtradr, faisant partie d'un partenariat plus large axé sur l'espace de licence de synchronisation. Assurez-vous de vérifier notre couverture continue de ce secteur à croissance rapide here .

Les fermetures Covid-19 et les interdictions de grande collecte ont affecté l'intégralité des industries du divertissement, des loisirs et de l'hôtellerie, mais il est facile de faire valoir que l'espace musical a été le plus dur de tous. Du jour au lendemain, une collection de règles variables (mais universellement strictes) empêchait la plupart de tous les artistes de se produire devant le public physique.

Les lieux, à leur tour, se sont précipités pour rester à flot, réduisant considérablement les opérations ou l'arrêt complètement. Et le personnel qualifié en coulisses qui rend la musique live possible était, prévisible, sans travail.

Au milieu de la perte de revenus des concerts en personne, un certain nombre d'artistes se sont transformés en direct, certains ayant adopté des concerts socialement éloignés et des possibilités de gain différentes. Malheureusement, le monde de la musique s'est également séparé de talents-y compris des artistes et des musiciens qui ont été forcés d'arrêter de faire ce qu'ils aiment ainsi que des créateurs qui ont choisi de ne pas faire partie de l'industrie compte tenu des obstacles à portée de main.

Les licences de synchronisation représentaient un point positif relatif pendant la période résolument sombre de l'histoire de la musique, et les chèques de paie accordés par des accords à forte exposition ont fourni une sécurité financière à beaucoup. Ayant parlé avec plusieurs des personnes impliquées de leurs stages depuis le début de 2020, DMN a maintenant interviewé trois professionnels, chacun de manière unique dans l'industrie, pour discuter de l'impact plus large de Sync lorsque Live n'était pas disponible.

Megan Dervin-Aackerman-compositeur et producteur

Megan Dervin-Aackerman est un auteur-compositeur et producteur dont les crédits incluent Cavale’sBalst In Flames (qui est apparu dans Netflix’s Emily à Paris ) et Molly Baker's a récemment libérédoit être gentil. _

Malgré la concentration de ses efforts créatifs sur l'écriture de chansons et la production, par opposition à la performance, Megan Dervin-Ackerman nous a dit que son gagne-pain était directement affecté par la fermeture de leurs portes des lieux au début de la pandémie.

«J'avais l'habitude de travailler dans de la musique live, dans des lieux de la ville dans le cadre de mon concert pendant que j'écrivais», a déclaré Dervin-Ackerman. Donc, quand je suis covide, j'ai perdu comme tous mes revenus.

Par conséquent, le placement susmentionné de «Bolt In Flames», qui a complété le 10e épisode de la première saison de Paris’_ et a marqué le premier placement majeur de Dervin-Ackerman, était pour le moins important.

«Le placement emily à Paris est venu à peu près au milieu de la pandémie, quand je me disais:« Est-ce que je fais la bonne chose? Dois-je essayer d'obtenir un autre emploi? »», A-t-elle expliqué.

Je n'avais jamais vraiment eu de placements auparavant, a poursuivi Dervin-Ackerman. «Cela est venu à un moment où je me demandais ce que je faisais, parce que nous étions dans un monde qui a changé. Je pense qu'en tant que musiciens, tout le monde a dû pivoter, ce qui est parfois difficile à faire à moins que vous ne soyez obligé de le faire.

Le placement-qui a été suivi par l'apparition de «s'enflammer en flammes» dans Love Island-a rapidement payé en termes de rémunération droite et de direction de la carrière, a communiqué Dervin-Ackerman.

«Ça a changé les choses», a-t-elle élaboré. Une fois que vous avez une synchronisation dans quelque chose comme ça, il est en fait diffusé de manière cohérente aussi. Cela change votre revenu trimestriel pour toujours, et ce fut un grand saut pour moi parce que je n'avais pas l'habitude d'avoir des redevances d'auteur-compositeur ou quoi que ce soit.

Cela a changé ma perspective sur ce que pourrait être un travail de travail et un équilibre vie privé, et ce qui est à ma disposition en tant que compositeur et auteur-compositeur, a procédé à Dervin-Ackerman. «Avant cela, je pensais que je devais avoir cinq emplois. Cela m'a juste ouvert les yeux sur une toute autre façon de créer de la musique et sur quoi se concentrer et viser. »

L'apprentissage du potentiel de revenu de la synchronisation-et les avantages possibles de la mise en zéro dans la sphère-grâce à l'expérience, Dervin-Ackerman travaille désormais à temps partiel pour une entreprise de licences axée sur l'indie, Perfect Dismoung Music. À long terme, elle estime que Sync est sur le point de continuer à croître en tandem avec des médias visuels, offrant des professionnels de la musique qui vaillent des opportunités en cours de route.

C'est le côté de l'industrie qui a toujours cette cohérence, et elle n'a pas les dépenses que fait la tournée, a-t-elle déclaré à propos de Sync. «Beaucoup de gens qui s'y tournent, une fois que vous avez un succès, vous vous rendez compte:« Oh, c'est intéressant. Je peux travailler depuis chez moi et être toujours payé. »

«Combien d'émissions de télévision sont sorties l'année dernière? L'image de marque et le marketing ne se termineront jamais, les publicités ne se termineront jamais. Il y en a toujours un besoin, vous pouvez donc pivoter et comprendre où vous vous en installez. Il offre de nombreuses opportunités pour les musiciens dans une industrie qui se sentent autrement très intimidants et difficiles. C’est une carrière difficile », a conclu Dervin-Ackerman.

James Rhodes-co-fondateur et vice-président de Fixt Music

James Rhodes est le vice-président de Fixt, dont il a cofondé _Klayton in 2006..

Solutions

Nonobstant les dernières années, un intérêt accru des étiquettes pour la licence de synchronisation-et les opportunités croissantes disponibles pour les membres de la communauté musicale-Fixt de James Rhodes a longtemps été investi dans le segment.

Nous sommes conscients des licences de synchronisation depuis la création de l'entreprise, nous a déclaré Rhodes. Cela a toujours été un morceau de ce que nous avons fait; Nous sommes conscients et nous sommes concentrés sur cela.

L'expertise associée à cet engagement de longue date à synchroniser a jeté les bases des placements notables pendant les verrouillage, a poursuivi Rhodes, alors que la liste de Fixt a commencé à produire plus de musique en l'absence de live.

Nous avons beaucoup d'artistes sur notre liste qui sont plus d'artistes de studio-producteur, mais nous avons un tas d'artistes qui sont également en tournée, a-t-il déclaré. Nous avions plusieurs groupes qui sont passés de spectacles et de jouer régulièrement à ne pas pouvoir jouer.

3force, Fury Weekend et Scandroid en particulier ont apprécié un «bon boost» dans les placements de synchronisation tout au long de 2020 et 2021, le VP Fixt a révélé, tandis que son label a vu une croissance particulièrement significative dans les jeux de réalité virtuelle (et les titres tels Comme Synth Riders, Smash Drums, et BoomBox) car les fans ont cherché un divertissement exaltant à domicile.

Nous avons fait des packs de musique où nous avons pu concéder sous licence non seulement une chanson, mais 10 et 15 chansons-l'un des jeux était comme 25 de nos chansons en tant que pack, a déclaré Rhodes, dont l'entreprise a signé un accord de licence avec Twitch dans 2015. «Les revenus de cela ont certainement aidé un groupe de nos artistes.»

De plus, Rhodes a reconnu les sous-produits de synchronisation de la résurgence des années de synthwave dans les médias visuels d'époque, qui a également permis aux pistes de catalogue de battre des enregistrements et d'atteindre un succès commercial renouvelé.

Nous avons vu une énorme demande de synthwave dans un tas de jeux vidéo au cours des dernières années, nous a-t-il dit. Nous avons eu des artistes synthwaves qui n'obtenaient pas beaucoup de licences, puis ce son-ready lecteur one et stranger Things, il y a beaucoup de ces films et émissions de télévision qui repopulant ce son des années 80. Et puis nous l'avons vu couler dans les jeux vidéo. »

En fin de compte, les 16 années d'expérience de synchronisation de Fixt signifient que l'étiquette s'adaptera au flux et au flux inhérents de l'espace-sans perdre de vue la valeur des placements pour les artistes lorsque des concerts et des festivals étaient hors de la table.

«Nous avons 16 ans en tant qu'entreprise, nous avons donc vu que les choses viennent en vagues. Nous aurons une année où nous ferons une tonne de synchronisation puis une année plus silencieuse, en fonction des genres dans lesquels nous sommes et de la tendance dans la culture et des types de musique que les entreprises recherchent en synchronisation.

«Nous avons eu plus d'activité récemment. Je ne sais pas si je peux attribuer directement cela à Covid, mais en le liant à certains artistes, ils avaient déjà tourné plus et ils ne pouvaient pas le faire. Toute activité de synchronisation que nous générions pour eux était probablement plus bénéfique ou plus appréciée qu'elle ne l'était par le passé parce qu'elle remplaçait une source de revenus qu'ils avaient perdue », a terminé Rhodes.

Destiny Roberts-Auteur-compositeur et artiste

Destiny Robertsest un auteur-compositeur et artiste dont la liste croissante des placements comprend Netflix's_ Chambers and Rihanna Fenty Beauty Cosmetics Line. the Saint Paul, Indié Professionnel basé au Minnesota a également développé un jeu mobile, la série Roy G. Biv Tape , qui présente sa musique et sa créativité.

Il n'y a jamais de bon moment pour perdre l'accès à une source de revenus clé (en direct) ou pour voir les opportunités suspendues indéfiniment. Mais pour Destiny Roberts, la pandémie est arrivée à un moment particulièrement inopportun et, comme pour d'autres dans les industries de la musique et différentes divertissements, a gravement perturbé sa carrière.

Avant que la pandémie ne se produise, j'étais dans un état avec ma musique et ma carrière où beaucoup d'élan s'appuyait, nous a expliqué l'artiste Ayo. «Juste avant la pandémie, j'avais laissé tomber une série de sept EP appelée roy G. Biv, où j'ai créé un EP pour chaque couleur de l'arc-en-ciel. J'ai donc laissé tomber la paperasserie, le ruban orange, le ruban jaune, le ruban vert, le bleu, l'indigo et le violet pour suivre l'acronyme roy G. biv pour mémoriser les couleurs de l'arc-en-ciel. Avec cela, j'ai à peu près laissé tomber un EP une fois toutes les six ou sept semaines tout au long de l'année. »

Les sorties ont contribué à des résultats considérables pour Destiny, qui a déclaré à DMN que l'intérêt professionnel de grande envergure pour les travaux a préparé la voie à des réunions de haut niveau avec des DJ, des cadres et d'autres. De plus, les concerts ont été un objectif majeur-et une source de revenus-pour Roberts pré-cuve.

«J'ai eu des spectacles presque tous les week-ends jusqu'à ce point. J'étais toujours payé en faisant des spectacles, en vendant du merch lors de spectacles. Le mois où il [la pandémie] s'est produit, j'ai probablement raté environ 5 000 $ entre les performances et le merch », a-t-elle déclaré à DMN. «Tout ce qui était en mouvement s'est complètement arrêté; Tout ce qui a été prévu a été annulé. Cela a littéralement tourné mon tout-tout le monde à l'envers, pas seulement moi. Nous avons tous traversé ensemble.

Tout en confrontant et en s'adaptant aux changements (ainsi que les perspectives de bilan de la musique live), Roberts a déclaré que placer la jungle dans Chambers de Netflix était extrêmement utile en termes de chèque de paie immédiat et d'autres domaines de sa carrière.

«L'une des bénédictions les plus inattendues a été d'obtenir des placements de synchronisation, en particulier d'être dans une position où tout ce que vous aviez a été arraché sous vous», a déclaré Roberts, qui a continué à placer «la jungle» dans un endroit pour la ligne Fenty Beauty Cosmetics de Rihanna.

«Le placement de synchronisation que j'ai obtenu-le moment était tout simplement trop parfait. J'étais dans un déficit et ce placement a pu me garder à flot. C'était une surprise, mais c'était vraiment génial d'obtenir un placement comme ça à un moment où c'était vraiment nécessaire.

Mon premier grand placement a été sur un épisode pilote de Netflix d'une émission appelée Chambers, a-t-elle poursuivi. «J'ai eu le plus d'écouteurs que j'ai jamais eu dans ma carrière en streaming. Du jour au lendemain, je suis passé de 12 auditeurs mensuels à plus de 1 000, dans cette nuit. J'ai eu tellement de messages de personnes du monde entier qui regardent le spectacle, m'ont trouvé, aiment ma musique et m'ont découvert. Et maintenant, ce sont des fans qui écoutent toutes mes autres chansons.

Élargissant la nature de ces nouveaux fans, Roberts a indiqué que la synchronisation, contrairement à d'autres domaines de la musique, de l'individualité récompense et des sons uniques.

«Je pense que la messagerie est beaucoup plus importante que les gens ne le pensent», nous a dit Roberts lorsqu'il a interrogé sur ses conseils pour d'autres professionnels de la synchronisation. Lorsque vous êtes intentionnel sur ce que vous dites dans votre musique et votre messagerie, vous êtes un peu plus édifiant et encourageant et tout simplement différent, c'est une bouffée d'air frais de la norme de ce qui est sorti et de ce qui est à la mode.

Lorsque vous êtes vraiment authentique avec vous-même et que vous êtes intentionnel avec ce que vous dites, j'ai l'impression que vous allez avoir un avantage. Parce que c'est une telle bouffée d'air frais de ce que les gens ont l'habitude d'écouter.

Plus largement, l'accord-et le potentiel en synchronisation-a provoqué un changement dans la façon dont Roberts aborde sa carrière.

La synchronisation a été la meilleure chose qui m'est arrivée dans ma carrière, et c'est quelque chose que j'espère continuer à obtenir, a terminé Roberts. «Obtenir un placement, financièrement ce que cela fait pour vous et votre carrière est une telle bénédiction. Si je peux juste obtenir des stages, je serai d'accord avec ça. Et puis chaque fois que j'en ai envie, je vais partir en tournée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2D Open-World Sandbox Action

Cet accord RTX 3080 TI GPU voit la vision GigaByte Co à seulement 1 299,99 $

Diablo Immortal disponible dans le reste de l'Asie-Pacifique le 22 juin - News