Les marques D2C sont-elles capables de gagner la confiance des consommateurs?

Il y a beaucoup de presse et de buzz sur la façon dont les marques D2C se développent et puisent de nouveaux sommets avec leur boîte à outils, axée sur le numérique, le marketing innovant, la fabrication de bout en bout et la capacité à répondre aux consommateurs du nouvel âge qui recherchent des niches et produits personnalisés.

Avec Covid, la croissance des dépenses en ligne a été un gros coup de pouce pour les marques D2C . En fait, les dépenses en ligne devraient atteindre 200 milliards de dollars contre 39 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années en Inde. Les marques D2C sont présentées pour perturber le segment de détail de l'Inde dans les années à venir et estimer un marché de 100 milliards USD d'ici 2025.

Est-ce que tout ce buzz est réel? Les marques D2C sont-elles capables de gagner la confiance des consommateurs que les marques héritées? Quelle est la formule le cas échéant à cette traction dramatique? Nous avons décidé d'étudier les perceptions des consommateurs en prenant 2 catégories d'exemples avec beaucoup de jeu par les marques D2C, c'est-à-dire des produits de soins de la peau et des aliments emballés. Nous avons mené une enquête sur N = 600 en ligne pour chacune des 2 catégories dans les 10 meilleures villes de métros et de mini-métros avec le panneau en ligne de Crownit. Ce groupe de consommateurs représente le groupe supérieur le plus socio-économique (NCCSA), achète régulièrement les produits de soins de la peau et les produits alimentaires en ligne et peut être considéré comme la cible principale de toutes les marques D2C avant de développer plus profondément.

Nous avons constaté que certaines marques D2C ont en effet fait des routes importantes en peu de temps, mais les marques héritées ont une forte emprise même parmi ce public principalement en ligne.

Il y a des réussites massives comme Mamaearth, Wow qui a réussi à pénétrer dans le Big Boys Club avec des joueurs à long terme comme Dove, Nivea, Himalaya, Lakme, Pond dans la catégorie des soins de la peau même s'il y a une longue queue de marques D2C qui Rendez-vous à la liste des 3 meilleures marques préférées pour ce consommateur.

Les aliments emballés en revanche semblent plus difficiles à casser avec une présence numérique d'abord dans laquelle les marques D2C sont maître en tant que canaux traditionnels d'achat et d'influence semblent toujours avoir une plus grande prise. Les marques d'amour comme Maggie, Lays, Haldiram continuent de dominer la catégorie.

Les marques D2C, y compris même les plus populaires comme ID Foods, Soulfull et toute la vérité font partie de la longue queue. Pour être juste, la nourriture a un répertoire plus important avec de nombreuses sous-catégories, mais la différence clé semble être la base des facteurs d'évaluation et des sources d'informations qui renforcent la confiance.

Alors que nous avons exploré les moteurs de confiance pour chacune de ces catégories, nous avons constaté que les marques du nouvel âge ont un avantage sur certains moteurs clés, en particulier pour les produits de soins de la peau.

En plus d'être bons pour la peau (largement décodés comme naturels et sûrs), les marques D2C sont bien placées pour raconter une histoire engageante dans les 3 aspects clés de la personnalisation, les critiques des consommateurs et soutenir une cause claire-des facteurs clés qui renforcent la confiance. Des marques comme Mamaearth et Wow ont encore bien joué le premier et le plus important levier de la nature naturelle ou de la nature et ont donc acquis une confiance massive des consommateurs.

Dans les aliments emballés, en revanche, l'expérience gustative et la popularité de la marque et du buzz de la marque sont eux-mêmes des moteurs de confiance. Les informations sur les ingrédients et la transparence des processus où jouent de nombreuses marques D2C, ont une ampleur beaucoup plus faible d'impact.

En ce qui concerne les moyens de juger la qualité, les marques héritées et le D2C ont à la fois l'occasion de raconter une histoire convaincante sur la qualité des ingrédients et à la fois l'assurance de naturel et l'absence d'ingrédients nocifs est considéré comme important pour les soins de la peau et les produits alimentaires emballés. L'expérience du produit réelle (sensation sur la peau; a un goût frais, bon) est un moyen tout aussi important de déterminer la qualité.

Dans les deux catégories, les consommateurs ont trouvé une valeur plus élevée, le produit était perçu comme de bonne qualité à des prix abordables, était une marque populaire. Cependant, la qualité supérieure qui mérite d'être payée plus a une mention plus élevée en cas de produits de soins de la peau tandis que les remises et les offres avaient des mentions plus élevées pour les aliments emballés.

Les prix moins chers ou bas n'étaient généralement pas un indicateur clé d'un bon rapport qualité-prix et de la marque en effet offrant une gamme pertinente de produits ou de variété de produits offrant un bon rapport qualité-prix en cas de produits alimentaires emballés.

Nous avons également étudié le lieu d'achat et les sources d'influence pour les deux catégories et le besoin d'informations et de dépendance à l'information sur les sites Web de marque et les avis sur des marchés comme Amazon et les influenceurs et les blogueurs ont également joué un rôle beaucoup plus élevé en cas de marques de soins de la peau. C'est l'une des principales raisons du succès des marques D2C ayant un tel jeu dans l'espace des produits de soins de la peau car ils peuvent s'engager presque personnellement et former une connexion directe avec les consommateurs.

Il est possible de partager des informations beaucoup plus détaillées, notamment la pertinence des types de peau, la liste des ingrédients, etc. Dans de nombreux cas, les fondateurs s'engagent personnellement avec les consommateurs ou sont très visibles sur les réseaux sociaux en tant qu'ambassadeurs de marque clés.

En résumé, les marques D2C ont un avantage distinct dans la construction rapidement de la confiance de la marque pour Premium et SL

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