L'enquêteur astéroïde de la NASA, Lucy teste ses quatre caméras
La mission Lucy de la NASA a lancé l'année dernière lors de son voyage aux astéroïdes de Troie, situé dans l'orbite de Jupiter. Malgré un problème avec l'un de ses tableaux solaires, le vaisseau spatial voyage comme espéré et est en route pour étudier les astéroïdes anciens dans le but d'en apprendre davantage sur la formation du système solaire. NASA a partagé certaines des premières images prises par les instruments de Lucy dans le cadre de leur processus d'étalonnage.
Lucy a un total de quatre caméras, y compris les deux caméras de suivi de terminaux jumelles (T2CAM), qui ont un large champ de vision et sont utilisées pour verrouiller les astéroïdes et faire valoir les autres instruments dans la bonne direction que Lucy effectue des mouches proches. Les autres caméras sont la caméra d'imagerie visible multicolore (MVIC) qui prendra des images de type panorama et l'imageur de reconnaissance à longue portée (L'ILLORRI) qui prendra des images à haute résolution et de près des astéroïdes. En plus de ses caméras, Lucy dispose également d'un spectromètre et d'un instrument de cartographie de la température.
Ces images d'étalonnage ont été prises en février de cette année, dans le cadre d'une procédure qui impliquait de pointer les instruments de vaisseau spatial vers 11 cibles différentes pour vérifier à la fois que le vaisseau spatial pourrait préciser correctement et que les instruments étaient suffisamment sensibles et exacts. C'était le deuxième ensemble d'images d'étalonnage prises, après une série d'images préliminaires mais beaucoup moins détaillée, a été prise rapidement après le lancement en novembre 2021.
Les images montrent que les instruments fonctionnent bien et sont prêts pour leur rencontre avec les astéroïdes de Troie, où Lucy est prêt à arriver en 2027.
"Nous avons commencé à travailler sur le concept de mission de Lucy au début de 2014, ce lancement a donc été long dans la prise de temps", a déclaré le principal enquêteur de Lucy, Hal Levison de l'Institut de recherche du Sud-Ouest dans le 2021 Rapport annuel de l'Institut. «Ce sera toujours plusieurs années avant d'arriver au premier trojan astéroïde, mais ces objets valent la peine d'attendre et de tous les efforts en raison de leur immense valeur scientifique. Ils sont comme des diamants dans le ciel. "
Commentaires
Enregistrer un commentaire