Comment configurer et utiliser une deuxième ligne sur un iPhone avec un Esim

Que vous voyagez à l'étranger et en essayant d'éviter les frais d'itinérance, ou vous cherchez simplement une meilleure façon de gérer votre équilibre travail-vie, la mise en place d'une deuxième ligne sur votre iPhone est un excellent moyen pour vous aider à garder tout séparé.

Difficulté

Facile

Durée

15 minutes

De quoi as-tu besoin

  • Un iPhone XS / XR ou plus récent

  • iOS 13 ou plus récent

  • Un porte-supports qui eSIM

  • Code Un eSIM de votre opérateur (code QR code ou texte)

Contenu

  • Comment obtenir un eSIM pour votre iPhone
  • Comment mettre en place une deuxième ligne avec un eSIM QR code
  • Comment identifier les appels entrants
  • Comment choisir une ligne pour les appels sortants
  • Comment attribuer un contact à une ligne spécifique
  • Comment choisir une ligne pour les messages texte
  • Comment désactiver temporairement une ligne
  • Comment supprimer définitivement votre deuxième ligne
  • Comment déplacer votre carte SIM physique à un eSIM 4 Voir plus d'articles

Cette capacité est arrivée avec l'iPhone et l'iPhone XS XR en 2018, mais il n'a pas été évident, car à moins que vous avez vécu en Chine, l'iPhone n'a pas offert un autre emplacement pour une carte SIM supplémentaire. Au lieu de cela, il fallait mettre en place la deuxième ligne en utilisant un eSIM. Bien que la technologie eSIM est pas tout à fait nouvelle - Apple a été l'utiliser avec l'iPad depuis 2016 - il a pris les opérateurs mobiles un peu plus de temps pour rattraper son retard.

Cependant, les bonnes nouvelles, est que maintenant vous pouvez obtenir un eSIM d'à peu près tout transporteur en Amérique du Nord - et un certain nombre ailleurs dans le monde, aussi. Cela en fait un jeu d'enfant d'obtenir une deuxième ligne sur votre iPhone, que ce soit temporairement pour un court voyage, ou vous cherchez à mettre en place une deuxième ligne à des fins commerciales.

Tout en obtenant une eSIM offre la façon la plus intégrée pour ajouter une deuxième ligne réelle à votre iPhone, car cela peut non seulement fournir des services vocaux, mais les données cellulaires aussi, ce n'est pas la seule façon d'aller. Si vous voulez juste un numéro supplémentaire pour les appels vocaux, plusieurs applications sont disponibles qui sont faciles à démarrer avec. Soyez conscient que ces tous ont besoin d'une connexion de données, que ce soit sur le réseau Wi-Fi ou votre plan cellulaire existant. Ce sont essentiellement des services VoIP, plutôt que d'une véritable deuxième ligne.

Comment obtenir un eSIM pour votre iPhone

Double SIM/eSIM sur iPhone : comment ça marche ? BILAN après 2 mois !

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que la ligne que vous voulez mettre en place est sur un support que les supports de la technologie eSIM. Apple propose une liste utile, mais il est toujours une bonne idée d'appeler votre service à la clientèle du fournisseur mobile juste pour être certain.

Même si un eSIM ne nécessite pas une carte SIM physique, vous aurez toujours besoin des informations de l'opérateur mobile que vous voulez vous mettre en place sur. Ceci est normalement un code QR que vous pouvez numériser avec votre appareil photo iPhone, mais malheureusement beaucoup de transporteurs offrent encore ce code sur le papier. Si tel est le cas, vous pouvez toujours besoin de visiter un magasin de détail ou d'attendre pour arriver dans le courrier.

Les bonnes nouvelles sont que cela change rapidement que la technologie eSIM devient plus populaire. Verizon peut maintenant activer un eSIM pour vous par téléphone, tandis que T-Mobile va jusqu'à proposer une application pour fournir un moyen sans tracas pour les clients prépayés pour activer un eSIM.

Si vous configurez un eSIM compte en ligne, votre opérateur va probablement vous demander de fournir quelques éléments d'information à partir de votre iPhone, y compris les numéros de IMEI2 et EID. Voici comment les trouver.

Étape 1: Sur votre iPhone, ouvrez l'application Settings.

Étape 2: Tap General.

Étape 3: Tap About. Votre EID se trouve dans la section qui inclut votre adresse Wi-Fi et adresse Bluetooth. Votre IMEI2 sera plus bas, au-dessous les informations de votre opérateur actuel.

Étape 4: Vous pouvez copier l'un de ces numéros dans le presse-papiers pour vous permettre de les coller facilement dans un e-mail, message texte ou formulaire en ligne. Pour ce faire, appuyez et maintenez sur le terrain jusqu'à ce que le bouton Copy apparaît et appuyez dessus.

Comment mettre en place une deuxième ligne avec un eSIM QR code

Une fois que vous avez configuré votre compte eSIM auprès de votre transporteur, ils devraient vous fournir un code QR que vous pouvez numériser ajouter la nouvelle ligne à votre iPh1. Notez que si vous avez reçu votre eSIM QR code électronique, vous aurez besoin d'un deuxième écran tel que votre Mac, PC ou tablette pour l'afficher sur, car il doit être scannée avec votre appareil photo iPh1. Voici où aller le faire:

Étape 1: Sur votre iPhone, ouvrez l'application Settings.

Étape 2: Tap Cellular. Vous verrez vos paramètres de données cellulaires pour votre plan actuel.

Étape 3: Tapez le bouton Add Cellular Plan ci-dessous présente.

Étape 4: La caméra de l'iPhone active sur l'écran suivant. Placez votre code QR dans le cadre et l'y maintenir pendant une seconde ou deux. Si vous avez reçu une série de codes écrits au lieu d'un code QR, vous pouvez appuyer sur entrez Détails Manually au bas de l'écran à la clé de ces informations.

Étape 5: Une fois que votre iPhone détecte le code QR, il devrait se poursuivre automatiquement à l'écran suivant, vous informant qu'un nouveau plan cellulaire de votre opérateur est prêt à être ajouté à votre iPhone.

Étape 6: Tap Add cellulaire Plan pour confirmer que vous voulez continuer.

Étape 7: Sur l'écran suivant, il vous sera demandé de choisir des étiquettes pour chacun de vos plans. C'est ainsi que vous les distinguer les uns des autres pour des appels entrants ou la sélection de la ligne que vous souhaitez utiliser lors de la mise en place d'appels ou d'envoyer des messages texte.

Votre numéro actuel sera automatiquement étiqueté primary mais vous pouvez modifier cela également s'il est plus logique d'utiliser un système d'étiquetage différent, tel que personal et business. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas sûr de quelles étiquettes que vous souhaitez utiliser. ici, comme vous pouvez les changer à tout moment.

Étape 8: Tapez sur l'étiquette que vous souhaitez modifier et sélectionnez l'une des étiquettes prédéfinies ou appuyez sur CusTom Label et entrez votre propre.

Étape 9: Après avoir choisi une étiquette, appuyez sur Done.

Étape 10: Répétez les étapes huit et neuf si vous souhaitez changer l'étiquette de l'autre ligne.

Étape 11: Lorsque vous êtes satisfait de vos choix, appuyez sur Done pour continuer.

Étape 12: Sur l'écran suivant, vous vous demanderez de choisir laquelle de vos deux lignes sera utilisé pour les appels et les messages sortants. Bien que vous puissiez sélectionner une ligne spécifique sur une base par appel ou par contact, celle que vous sélectionnez ici sera ce qui est utilisé par défaut.

Appuyez sur la ligne que vous souhaitez utiliser comme ligne par défaut, puis appuyez sur Continue.

Étape 13: Vous devez sélectionner les chiffres que vous souhaitez utiliser pour IMessage et FaceTime. Notez que cela n'affecte pas quelle ligne utilise votre iPhone pour envoyer et recevoir des données pour ces services; Tout comme n'importe quel autre service sur votre iPhone, ils utiliseront toujours Wi-Fi ou votre plan de données cellulaire par défaut (que vous choisirez à l'étape suivante). Tout ce que vous faites ici, c'est décider lequel de vos chiffres d'autres pourront vous joindre à l'iMessage ou à facetime.

Sélectionnez une ou les deux lignes et appuyez sur Continue lorsque vous êtes prêt à continuer.

Étape 14: La dernière étape consiste à choisir le plan que vous souhaitez utiliser pour les données cellulaires. Le meilleur choix à faire ici dépendra des choses telles que les taux de données, les allocations et la couverture. Comme tout le reste ici, cependant, vous pouvez modifier cela plus tard, ce que vous devrez peut-être si vous configurez une deuxième ligne pour éviter les frais d'itinérance en voyageant. Choisissez le meilleur plan pour votre situation actuelle.

Il est également possible d'utiliser les deux plans de données cellulaires en appuyant sur la bascule à côté de la commutation de données cellulaire. Dans ce cas, votre iPhone utilisera, quel que soit le plan fournissant la meilleure performance à tout moment. Cependant, cela peut rendre plus difficile la gestion de votre utilisation de données, de sorte que nous ne le recommandons pas à moins que vous ne disposiez de casquettes de données élevées sur les deux plans.

Étape 15: Une fois que vous êtes satisfait de vos sélections de données cellulaires, appuyez sur Done pour terminer la configuration de votre deuxième ligne ESIM.

Vous serez retourné à votre écran de paramètres cellulaires, ce qui sera maintenant un peu différent:

  • Au lieu d'une bascule, l'option Data_Cellular Data_Tr. Au sommet affichera maintenant l'étiquette du plan utilisé actuellement.
  • Une nouvelle option default Voice Line apparaît pour vous permettre de choisir la ligne de votre iPhone utilisée normalement pour les appels sortants et les messages texte.
  • Une nouvelle section de plans_cellulaires indique vos deux lignes individuelles. Taper sur ceux-ci vous mènera aux paramètres de chaque plan, telles que les options de données cellulaires pour la téléphonie 5G et l'itinérance, l'appel Wi-Fi et la voix et les données.
  • Vous pouvez également remarquer que l'indicateur de résistance du signal cellulaire de la barre d'état a légèrement changé - il n'est pas divisé en deux sections pour vous permettre de voir la force du signal pour vos deux lignes en un coup d'œil. Vous pouvez voir plus de détails en faisant passer du haut de la droite pour afficher le centre de contrôle, qui affichera à la fois vos deux lignes avec leurs balises de transporteur et son statut de réseau.

Comment identifier les appels entrants

Une fois que votre deuxième ligne est opérationnelle, vous pourrez recevoir des appels entrants sur l'une ou l'autre des lignes. Votre iPhone les marquera avec une petite icône pour vous permettre de savoir quelle ligne ils entrent.

Cela ne sera normalement que la première lettre de l'étiquette, telle que "P" pour primaire ou "s" pour le secondaire. Pour éviter toute ambiguïté entre des étiquettes similaires, il utilisera jusqu'à quatre lettres pour chacun. Au-delà de cela, cela attribuera simplement un numéro à la place.

Ces icônes seront affichées non seulement sur l'écran d'appels entrants, mais également dans les récipients et les listes de messagerie vocale dans l'application téléphonique.

Comment choisir une ligne d'appels sortants

Sauf si vous spécifiez le contraire, votre ligne par défaut sera utilisée pour les appels sortants, que ce soit à l'un de vos contacts ou que vous passez manuellement un appel depuis le clavier iPh1. Voici comment sélectionner votre autre ligne pour un appel individuel:

Étape 1: Ouvrez l'application Phone.

Étape 2: En bas, appuyez sur KEYPAD.

Étape 3: Vous devriez voir l'étiquette de votre ligne par défaut en haut de l'écran. Appuyez sur dessus.

Étape 4: Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez l'autre ligne.

Étape 5: Placez votre appel normalement. Il ira à la deuxième ligne.

Malheureusement, vous ne pouvez pas faire à la fois à la volée lorsque vous passez un appel à un contact. Vous devrez soit composer leur numéro manuellement, soit modifier la ligne que vous avez attribuée. Nous allons expliquer comment faire cela ensuite.

Comment attribuer un contact à une ligne spécifique

Par défaut, les appels à l'un de vos contacts utiliseront la quête de la ligne qui a été utilisée le plus récemment avec ce contact. Si vous ne leur avez pas encore appelé ou reçu un appel d'eux, la ligne par défaut sera utilisée à la place.

Cependant, vous pouvez également affecter une ligne spécifique à l'un de vos contacts. Une fois fixé, cette ligne sera toujours utilisée pour les appels sortants à cette personne. Cela peut être un moyen pratique de séparer les lignes d'utilisation personnelle et professionnelle. Voici comment:

Étape 1: Ouvrez l'application Phone.

Étape 2: Appuyez sur le bouton Contacts en bas de l'écran.

Étape 3: Localisez un contact que vous souhaitez affecter une ligne et appuyez sur leur nom.

Étape 4: La ligne actuelle sera affichée sous le nom du contact, avec un préfixe qui indique s'il s'agit de la ligne par défaut ou de la dernière ligne utilisée.

Étape 5: Appuyez sur cette ligne pour afficher la sélection de ligne_PRÉFERRED.

Étape 6: Last utilisé doit être sélectionné par défaut. Si vous souhaitez modifier cela, appuyez sur la ligne que vous souhaitez attribuer à ce contact. Si vous avez déjà affecté une ligne par défaut, vous pouvez également appuyer sur LAST INDIQUÉ pour le remettre sur le comportement par défaut.

Étape 7: Appuyez sur Done lorsque vous avez terminé.

Notez que cela affectera la ligne utilisée non seulement pour passer des appels téléphoniques à ce contact, mais également pour envoyer des messages texte, démarrer des conversations d'IMessage et placer des appels facétiques avec cette personne. Pour éviter toute confusion, les conversations existantes dans l'application Messages continueront d'utiliser le nombre qu'ils ont commencé avec, à moins que vous ne les changez spécifiquement.

Comment choisir une ligne pour les messages texte

Lors du démarrage d'un nouveau message texte ou d'une conversation IMessage avec l'un de vos contacts, votre iPhone utilisera la ligne attribuée à ce contact, comme indiqué dans la section précédente. Cependant, vous pouvez également modifier cela à tout moment - même pour des conversations déjà en cours. Voici comment:

Étape 1: Ouvrez l'application Messages sur votre iPhone.

Étape 2: Appuyez sur le bouton Nouveau message dans le coin supérieur droit pour ouvrir l'écran new message.

Étape 3: Tapez le nom de contact ou le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez envoyer un message, puis appuyez sur RETURN sur le clavier.

Étape 4: A From Line apparaîtra sous l'adresse indiquant la ligne qui sera utilisée pour envoyer le message. Appuyez sur cette ligne.

Étape 5: Choisissez l'autre ligne dans le menu contextuel qui apparaît.

Étape 6: Procédez à votre message comme vous le feriez normalement.

Étape 7: Quelques points à noter:

  • Vous pouvez utiliser cette méthode pour modifier votre numéro pour les conversations déjà en cours. Suivez les étapes ci-dessus et entrez le nom ou le numéro de contact pour la conversation existante. Vous verrez que le thread de conversation apparaît après tarauder return, mais vous pourrez toujours sélectionner une ligne alternative pour continuer la conversation.
  • Un moyen beaucoup plus facile de changer votre ligne pour une conversation en cours consiste à appuyer sur le nom de la personne en haut de la conversation et à sélectionner votre ligne alternative à partir du bouton Conchanveration Line_.
  • Lors de la commutation de numéros dans une conversation, une note sera affichée pour indiquer le changement.
  • Si vous n'avez pas activé IMessage sur votre deuxième ligne, la commutation de cette ligne permettra également de commuter votre conversation en utilisant des messages texte SMS à babulaire vert. Vous pouvez activer IMESSAGE sur votre deuxième ligne en allant à Messages> send & Recevoir dans l'application iPhone Settings.

Comment désactiver une ligne temporairement

Juste parce que vous avez ajouté une deuxième ligne ne signifie pas que vous avez toujours besoin de le garder actif. L'iPhone vous permet d'éteindre l'une de vos lignes chaque fois que vous le souhaitez avec un voyage rapide dans l'application Settings. Cela peut être utile si vous avez une ligne que vous n'avez besoin que de voyager ou si vous souhaitez simplement éviter d'être interrompu par des appels commerciaux pendant votre temps d'arrêt. Malheureusement, le nouveau mode de mise au point dans IOS 15 ne vous permet pas encore de bloquer ou d'autoriser des appels sur une base de ligne.

Étape 1: Ouvrez l'application _Settings sur votre iPhone.

Étape 2: Appuyez sur Cellular.

Étape 3: Sous Plans cellulaires, appuyez sur la ligne que vous souhaitez désactiver.

Étape 4: Appuyez sur la bascule à côté de _TURN sur cette ligne pour l'éteindre.

Une fois désactivé, toutes les références à cette ligne seront cachées de votre iPh1. Vous ne verrez plus des indicateurs de force de signal séparés, et même les icônes de l'indicateur de ligne à côté de vos appels récents disparaîtront jusqu'à ce que vous remettez la ligne. Les appels vont toujours accéder à votre boîte vocale si vous en avez un, mais ils ne vont pas passer à votre iPh1. La désactivation d'une ligne est l'équivalent de supprimer entièrement la carte SIM de votre iPh1.

Notez que cela n'est pas confiné à votre ligne ESIM secondaire. Si vous préférez, vous pouvez désactiver votre ligne principale et utiliser uniquement votre secondaire. En fait, vous pouvez même désactiver les deux lignes, auquel cas votre iPhone se comportera tout simplement telle qu'elle ne dispose pas d'aucune carte SIM installée - juste vers le bas pour montrer "No SIM" dans la barre d'état.

Comment supprimer votre deuxième ligne de façon permanente

Si vous n'avez plus besoin de votre ligne secondaire, vous pouvez le supprimer de votre iPhone en quelques étapes rapides. Sachez cependant que cela va _not_nuler votre ligne avec votre transporteur - vous devrez toujours les appeler pour le faire, la même chose que vous le feriez normalement.

Étape 1: Ouvrez l'application _Settings sur votre iPhone.

Étape 2: Appuyez sur Cellular.

Étape 3: Sous Plans cellulaires, appuyez sur la ligne que vous souhaitez supprimer. Notez que vous ne pouvez supprimer qu'une ligne provisoire ESIM. Pour supprimer une ligne assignée à une carte SIM physique, vous devez simplement prendre la carte SIM de votre iPhone.

Étape 4: Faites défiler jusqu'au bas des paramètres et appuyez sur ReMove Cellular Plan.

Étape 5: Appuyez sur REMOVE [Nom du transporteur] Plan pour confirmer.

Le plan sera supprimé de votre iPh1. Notez que vous devrez peut-être contacter votre opérateur si vous souhaitez la configurer, alors ne retirez pas votre ligne à moins que vous ne soyez vraiment certain que vous avez terminé.

comment déplacer votre carte physique physique vers un esim

Si vous souhaitez vous échapper de l'utilisation d'une carte SIM physique entièrement, de nombreux transporteurs vous permettront de transférer votre carte SIM physique pour utiliser l'ESIM intégré à votre iPhone.

Bien qu'il n'y ait généralement pas une raison de s'inquiéter à ce sujet, c'est un bon moyen de libérer votre fente de carte SIM physique si vous envisagez de vous rendre dans un autre pays et que vous êtes incertain si les opérateurs de téléphonie mobile seront en mesure de gérer une Esim.

En outre, la plupart des modèles iPhone 13 prennent en charge Dual Esim, vous permettant de transférer votre carte SIM physique sur un Esim et que vous avez toujours un autre Esim disponible pour une deuxième ligne.

Apple propose un processus de transfert simplifié pour les personnes sur certains supports. Si cela est disponible, un bouton convert to eSIM doit apparaître sous Settings> Cellular. Si cela ne s'affiche pas, vous pourrez toujours convertir votre carte physique physique en Esim, mais vous devrez contacter votre opérateur directement pour obtenir des instructions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand les récompenses pré-saison FUT 22 sortent-elles dans l'équipe Ultimate de FIFA 23?

Call of Task Modern Warfare 2 rapport éventuellement détaille le projet DLC

Pink Floyd a reçu une autre offre de catalogue - cette fois à partir d'un seul média IP