Après les plans d'introduction en bourse, le propriétaire de Tiktok ByTedance propose de racheter des actions

Une fois les plans pour son introduction en bourse, le propriétaire de Tiktok ByTedance propose de racheter des actions auprès d'investisseurs.

Selon un nouveau rapport de The Wall Street Journal, Bytedance dépensera plus de 3 milliards de dollars pour le rachat d'actions. L'accord valorise l'entreprise à environ 300 milliards de dollars, en baisse par rapport à son apogée. Le rapport du WSJ suggère que le rachat vise à donner des liquidités aux actionnaires à long terme-Sequerseaa Capital et Susquehanna International Group.

Si le budget de 3 milliards de dollars pour les rachats d'actions ne suffit pas pour les racheter tous, Bytedance acquiert une proportion égale d'actions de chacun. ByTedance compte plusieurs centaines d'actionnaires. L'entreprise étend également son plan existant sur les actions du personnel pour dix ans. Le conseil d'administration a convenu d'un plan et le présentera aux actionnaires plus tard ce mois-ci.

L'introduction

La répression plus large de la Chine contre l'industrie technologique a eu un impact sur les opérations de ByTedance. Il y a également des murmures de Washington pour augmenter la façon dont les données américaines de Tiktok sont stockées et si elles se déroulent ou non en Chine ou si les travailleurs chinois ont accès. Un rapport BuzzFeedNews de plus tôt cette année suggère qu'au moins plusieurs ingénieurs de byédance chinois de haut niveau ont des déambulations qui peuvent accéder aux données Tiktok.

ByTedance a cessé de se concentrer sur son offre d'introduction en bourse, car les préoccupations de partage de données ont été renouvelées dans les médias américains et chinoises. ByTedance possède et exploite Tiktok aux États-Unis, Douyin et Jinri Toutiao en Chine. Julie Gao, directrice financière de Bytedance, a déclaré aux employés lors d'un événement que la société n'avait actuellement aucun calendrier pour être en public.

La société était évaluée à 400 milliards de dollars en 2021, au plus fort du boom des médias sociaux. Maintenant, la société réduit le prix des options d'achat d'actions accordées à plus de 30 000 employés. Cette décision est celle pour aider à réduire les coûts d'exploitation tout en conservant le personnel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2D Open-World Sandbox Action

Cet accord RTX 3080 TI GPU voit la vision GigaByte Co à seulement 1 299,99 $

Diablo Immortal disponible dans le reste de l'Asie-Pacifique le 22 juin - News