Panel du Parlement grillade les responsables de Twitter sur la sécurité des données, la confidentialité
Un panel parlementaire a interrogé les hauts responsables de Twitter sur les révélations d'un dénonciateur sur ses opérations de l'Inde, et leur a donné une déguisements car leurs réponses sur les questions de sécurité des données et de confidentialité n'étaient pas satisfaisantes, ont indiqué des sources.
Les responsables de la société, cependant, ont réfuté les allégations du dénonciateur et ont nié qu'il y avait une violation de la sécurité des données en Inde, ont indiqué les sources.
Les cadres supérieurs de Twitter, dont le directeur principal (politique publique) Samiran Gupta et le directeur (politique publique) Shagufta Kamran, ont déposé devant le Comité parlementaire sur l'information et la technologie présidé par le leader du Congrès SHASHI THAROOR vendredi.
Le panel les a interrogées sur les rapports sur l'ancien chef de Twitter (sécurité) Les allégations de Peiter Zatko Le site de microblogging a sciemment permis au gouvernement indien de placer ses agents sur la masse salariale de l'entreprise où ils avaient un accès non supervisé dirigé aux systèmes et aux données utilisateur de la société.
Les responsables de Twitter ont nié une telle chose qui s'était produite, ont indiqué des sources du panel.
Les membres ont également interrogé les responsables du géant des médias sociaux si leurs politiques de sécurité des données sont synchronisées avec les politiques locales et avec la politique mondiale de confidentialité unique.
Ils ont demandé comment le site de microblogging gère les conflits dans les politiques nationales de confidentialité de différents pays, les sources affirmant que les dirigeants n'ont pas donné de réponses satisfaisantes.
Ils ont également échappé aux questions sur la sécurité des données et la confidentialité, a déclaré un membre, après quoi ils ont été réprimandés par les députés.
Les allégations de Zatko ont été signalées par des maisons de médias internationales.
Twitter a déjà déclaré qu'il s'agissait d'un faux récit et que les allégations et le calendrier opportuniste semblaient conçus pour attirer l'attention et infliger des dommages à l'entreprise, à ses clients et à ses actionnaires.
Le panel dirigé par Tharoor a organisé des réunions avec diverses parties prenantes, notamment des entreprises technologiques, des sociétés de médias sociaux, des ministères et d'autres régulateurs sur la question de la sécurité et de la vie privée des citoyens.
Le comité parlementaire travaille également sur un rapport complet sur la confidentialité et la sécurité des données.
Outre Tharoor, le député du Congrès Karti Chidambaram, le député de TMC Mahua Moitra, le député TRS Ranjith Reddy, Rajyavardhan Singh Rathore et le CPI (M) du BJP ont assisté à la réunion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire