Le NPCI déclare que le consentement de l'utilisateur doit être nécessaire pour que les UPI capturent des données de localisation
La National Payments Corporation of India a ordonné que toutes les applications basées sur l'interface de paiement unifiée (UPI), lors de la capture de leur emplacement ou de leurs coordonnées géographiques, doivent obtenir le consentement préalable des clients.
Dans une circulaire, la société a déclaré que si le client a déjà donné son consentement pour partager l'emplacement initialement tout en profitant des services et souhaite par la suite révoquer le consentement, les dispositions correspondantes doivent être disponibles sans aucun refus.
Les applications doivent continuer à fournir les services UPI même après que le client a révoqué le consentement au partage de l'emplacement ou des détails géographiques de l'application, ajoute la circulaire.
Dans tous les cas où le client a donné son consentement pour capturer l'emplacement, celui-ci doit être correctement transmis à l'UPI, et toute violation entraînera une action stricte de la part de la société.
Dans le cas où le client refuse de donner son consentement, le fournisseur de services ne doit pas refuser ou désactiver les services de paiement, a-t-il ajouté.
Toutes ces directives sont destinées uniquement aux transactions UPI nationales individuelles, et tous les membres doivent s'y conformer d'ici le 1er décembre 2022.
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