Amazon utilise des données vocales Alexa pour vous cibler avec des annonces: Rapport

Le géant de la technologie Amazon utilise des données vocales de ses appareils Echo pour diffuser des annonces ciblées sur ses propres plates-formes et le Web, indique un nouveau rapport.

Selon le Verge, le rapport, qui comprenait des chercheurs de l'Université de Washington, a conclu qu'Amazon et des tiers (y compris les services de publicité et de suivi) collectent des données à partir d'interactions avec Alexa via Echo Smart Speakers et la partagent avec jusqu'à 41 partenaires publicitaires.

Ces données sont ensuite utilisées pour «déduire les intérêts des utilisateurs» et «desservir les annonces ciblées sur plate-forme (périphériques ECHO) ainsi que sur la plate-forme hors plate-forme».

Il conclut également que ce type de données est en demande à chaud, conduisant à "30x plus d'offres d'annonces plus élevées des annonceurs", selon le rapport.

COMMENT UTILISER ALEXA AMAZON ?

Le géant de la technologie a confirmé au verge qu'il utilise les données vocales des interactions Alexa pour informer les annonces pertinentes indiquées sur Amazon ou dans d'autres sites où Amazon place les publicités.

"Semblable à ce que vous feriez ressentir si vous effectuiez un achat sur Amazon.com ou demandiez une chanson via Amazon Music, si vous demandez à Alexa de commander des serviettes en papier ou de jouer une chanson sur Amazon Music, le disque de cet achat ou de la chanson Play May Informez les annonces pertinentes indiquées sur Amazon ou dans d'autres sites où Amazon place les publicités ", a déclaré le porte-parole d'Amazon, Lauren Raemhild dans un e-mail.

La société a également confirmé qu'il y avait des annonces ciblées sur ses haut-parleurs intelligents.

"Les clients peuvent recevoir des annonces basées sur les intérêts lorsqu'ils utilisent du contenu premium soutenu par la publicité, comme la musique, la radio ou les flux d'actualités", a déclaré Raemhild, soulignant que c'est la même expérience s'ils se livraient à ce contenu sur d'autres chaînes.

Elle a également déclaré qu'Amazon ne partage pas les enregistrements vocaux avec les développeurs.

"Les développeurs obtiennent les informations nécessaires pour répondre à vos demandes au sein de leurs compétences, telles que des réponses lorsque vous jouez une compétence triviale, ou le nom de la chanson que vous souhaitez jouer", a-t-elle déclaré.

"Nous ne partageons pas les informations personnelles de nos clients à des compétences tierces sans le consentement du client."

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