Google suspend toutes les ventes publicitaires en Russie en tant que demandes de censure de la censure
Par Paysh Dave
Alphabet Inc's Google a déclaré jeudi qu'il avait cessé de vendre de la publicité en ligne en Russie, une interdiction qui couvre la recherche, YouTube et des partenaires de publication extérieurs.
Le déménagement du top Vendeur mondial d'annonces en ligne par Revenu suit des pauses similaires en Russie par Twitter Inc et Snap Inc après l'invasion de l'Ukraine de la Russie.
"À la lumière des circonstances extraordinaires, nous faisons une pause Google Ads en Russie", a déclaré la société dans une déclaration. "La situation évolue rapidement et nous continuerons à partager des mises à jour le cas échéant."
Google antérieurement avait interdit aux médias financés par l'État russe d'acheter ou de vendre des publicités par la technologie. Il avait également invoqué sa politique sensible des événements, que les bars marketing cherchent à tirer parti de la guerre, d'une exception pour les annonces de protestation ou de guerre anti-guerre.
Le régulateur de communication de la Russie Roskomnadzor lundi ordonna Google de cesser de montrer des annonces contenant des informations inexactes sur les victimes soutenues par les forces russes et les civils ukrainiens.
Jeudi, le régulateur a déclaré à Google d'arrêter de montrer des annonces YouTube avec des "fausses informations politiques" sur l'Ukraine qui visait "de malformer le public russe" sur les événements actuels, le Wall Street Journal a signalé.
Moscou dans le passé a une amende ou un accès restreint aux services qui ignorent ses demandes.
Google L'année dernière a versé plus de 32 millions de roubles en amendes sur des violations de contenu.
La base de données d'activité Spark a montré l'année dernière que le chiffre d'affaires de Google en Russie en 2020 était de 85,5 milliards de roubles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire