StratégieGramme: stratégie comme une histoire
Et stratégie.com apporte la huitième partie de la série hebdomadaire de stratégie stratégie.
Stratégie de cette semaine fait partie de la série Collectiondite créée par Sattar Khan, un consultant en stratégie de marque. Chaque stratégie stratégique filtre une pensée stratégique dans une seule image. La série est une visite visuelle de la pensée stratégique et fournit des invites visuelles pratiques pour vos ateliers de stratégie de marque.
La stratégie stratégique intitulée «Stratégie comme une histoire» note que la stratégie de votre organisation peut se reposer confortablement dans les ponts PowerPoint et dans les armoires de dépôt, mais cela n'habite pas. Il vit dans les cœurs et les esprits de vos employés et d'autres parties prenantes. Lorsqu'un cerveau de gauche, la stratégie analytique est refonte comme une histoire émouvante, c'est-à-dire lorsque vous le rendez compréhensibles, relatiables, mémorables et viraux.
Rien ne vaut une bonne histoire. Les histoires sont comment nous pensons; Les histoires sont la manière dont nous synchronisons.
Quatre questions encadrent votre histoire de stratégie. Premièrement, comment votre monde a-t-il changé? Cela répond au "pourquoi" et "pourquoi pas" corollaires - pourquoi avez-vous besoin d'une stratégie (nouvelle) et quelle est l'urgence d'un nouveau plan d'action? Votre aperçu des événements émergents brille dans votre réponse.
Deuxièmement, qu'est-ce qui est si souhaitable à propos de la destination que vous souhaitez atteindre? Votre réponse définit quel succès ressemble à la preuve de sa réalisation et pourquoi c'est un point d'arrivée aussi attractif. Le pouvoir de tirage de l'image mentale que vous dessinez dans les esprits des gens est sur le test ici.
Troisièmement, quels obstacles se tiennent dans votre chemin? Votre stratégie n'est pas basée sur des dénégations de tête d'autruche et des vues hypothèses. Il est fondé sur une vision réaliste des défis et ce qui doit être vrai dans vos évaluations. Après tout, c'est une histoire, pas un fil. Votre crédibilité et votre astuce sont sur la ligne ici.
Quatrièmement, comment allez-vous utiliser les ressources et les capacités que vous avez ou pourrez accéder, réussir? C'est ici que votre sagesse stratégique vous distingue de vos concurrents: il y a quelque chose de spécial dans ce que vous savez, la façon dont vous pouvez faire des choses se produire, qui infondent la croyance enthousiaste de vos parties prenantes, de la galvaniser leurs efforts de toute façon pour atteindre les terres promises.
Votre stratégie ne peut pas vivre sans histoire. En fait, votre stratégie est une histoire congérée. Décongelez-le et laissez-le aller au travail.
Vérifiez les sept premiers stratégies stratégies: «Speed Kills», «Half Bridges ne fonctionnent pas», «Pas de concours», «L'indice silencieux», «Qui est pour le déjeuner?», «La concurrence est un monstre», et «les vendeurs distinctifs La différence'.
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