La compensation des talents de technologie a radicalement changé en Asie du Sud-Est: les ventes de la colline du moine
Le rapport de rémunération Talent Tech Asie du Sud, publié par la société de capital-risque régionale, Hill Ventures Monk, et Glints de la plate-forme de talent, indique que la réalité de la technologie rémunération des talents « a changé de façon spectaculaire dans la région ».
Comment radicalement? Le salaire de base a au moins doublé depuis 2016 pour la plupart des rôles, selon le rapport. Et, en dépit de la pandémie Covid-19, il y a maintenant plus startups que jamais Homegrown passer à un stade avancé.
En même temps, les entreprises de technologie américaines et chinoises empiètent sur la scène, offrant des forfaits haute rémunération pour attirer une piscine limitée et plus abordable (à leurs yeux) de talent.
Le rapport, qui a interrogé 20 fondateurs principalement à Singapour, en Indonésie et au Vietnam et en Thaïlande; sur l'enquête de données de compensation C-suite avec plus de 20 fondateurs de technologie de démarrage, a cherché à faire la lumière sur les tendances et les idées pertinentes pour les fondateurs et les start-ups de la région.
L'industrie de la technologie de la région a été en évolution rapide au cours des 12 derniers mois - les notes de rapport que, au moment de la publication, les données salariales fournies auront probablement tendance à augmenter en particulier dans l'ingénierie, des produits et la science des données.
Ceci, poursuit le rapport, est due en partie à la croissance des grandes entreprises de haute technologie dans la région, et en raison de sociétés plus Homegrown mouvement dans les étapes ultérieures. Cette croissance de l'écosystème de démarrage SEA signifie que de nombreux fondateurs et les gestionnaires d'embauche sont maintenant aux prises, en particulier, trouver fort talent technique.
Principales conclusions
Le rapport souligne qu'il ya une crise de la technologie au niveau régional, en particulier à Singapour, pour les rôles d'ingénierie et de gestion des produits. Aggravant le resserrement des talents est l'entrée des entreprises de haute technologie aux États-Unis et la Chine dans la région. Ces entreprises comprennent les goûts de TikTok, Tencent, Alibaba et Zoom, tous ceux qui sont plus susceptibles de payer des taux supérieurs au marché pour les talents de la technologie, ou même des chèques en blanc pour un rendement élevé (dans certains cas).
Le rapport a également constaté que l'argent est roi en matière de compensation, mais qui est en train de changer. L'équité, alors qu'une composante plus commune des compensations pour les PDG, les directeurs techniques et autres employés de niveau exécutif, est toujours pas le choix préféré parmi les employés juniors et milieu de gamme.
Moins de 32% des talents de haute technologie étudiés dans le rapport sont dédommagés en capitaux propres, avec de l'argent étant préféré en particulier parmi les employés de niveau milieu junior. Les choses changent cependant - fondateurs interrogés passent plus de temps à l'éducation de leurs équipes sur les avantages sur capitaux propres. Bien qu'il soit observé que les cadres ayant une expérience de travail dans les écosystèmes démarrage plus matures tels que Singapour ont tendance à des options sur actions de valeur plus, d'autres fondateurs croient que l'écosystème a encore besoin de temps pour mûrir et voir plus de sorties avant la mi et le démarrage de talents gamme junior à l'équité de la valeur.
rôles techniques sont toujours les plus en demande et très rémunérés dans la région. Tenant compte des niveaux d'ancienneté et de la géographie, le rapport a constaté que les rôles techniques (produit, la science des données et de l'ingénierie) ont gagné 54% de plus que des rôles non techniques (marketing, opérations, ventes, finances). Biaiser l'écart de rénumération plus, les fondateurs et le talent de la technologie ont partagé les grandes anecdotiquement entreprises de haute technologie offrent même des contrats ouverts aux candidats forts; c'est là que le candidat peut nommer pratiquement leur prix.
En outre, les différences de salaire de base entre les rôles scientifiques et produits de données et les rôles non techniques étaient encore plus élevés (1-2x) que pour l'ingénierie. Cela donne à penser que si les compétences techniques sont de plus en plus fréquents dans la région, des produits et des compétences spécialisées scientifiques de données restent difficiles à trouver.
Fait intéressant, le rapport a noté, les différences de salaire de base entre les rôles d'ingénierie et des rôles non techniques étaient les plus petits en Indonésie, moins à la fois au Vietnam et à Singapour. En même temps, les différences salariales pour les postes de cadre supérieur par rapport aux rôles subalternes étaient les plus élevés au Vietnam pour les technologies et les talents non-tech par rapport à Singapour et en Indonésie.
Cela suggère un fort potentiel de croissance à la hausse salariale dans le secteur de la technologie vietnamienne.
La stratégie gagnante
De plus grandes sociétés de technologie, des start-up offrent des suppléments de salaire annuelles (AWS), de bonus, des unités d'actions restreintes (UAR) ou des plans d'actionnariat des employés (ESOP). Le rapport observe plus start-up offrant ESOP basé sur combien de temps le talent technique est resté dans l'entreprise.
En Indonésie, il est obligatoire d'offrir une prime de fête d'un mois et au Vietnam, il existe une norme d'un mois prime Tet.
Le travail à distance est également là pour rester. La plupart des fondateurs du rapport a parlé de se sont adaptés aux nouveaux horaires de travail normale, la mise en œuvre échelonnées dans le bureau ou 100% travail des politiques à la maison. Un fondateur a même fermé leur agent physique en faveur du travail à distance.
En outre, le rapport observe l'émergence des fondateurs de construction des équipes complètement à distance et d'être plus flexible où la source les meilleurs talents, en particulier compte tenu de la pénurie de talents en cours à Singapour.
Qu'est-ce qu'une stratégie gagnante ici? Selon le rapport, une stratégie de talents distribuée au niveau régional serait une. Leur analyse des données de salaire à travers la région indique un avantage supplémentaire du passage vers un travail à distance; la capacité d'exploiter le talent régional.
Compte tenu de la vaste gamme de salaires dans la région, de nombreuses startups évoluent vers une stratégie d'équipes distribuées au niveau régional, afin de tirer parti de la diversité des compétences et des points de repends de compensation dans la région. En conséquence, créer une culture de travail robuste, les startups ont besoin d'une approche axée sur une équipe.
Les rôles les plus à la demande
Le rapport de Monk's Hill a noté que l'ingénierie était classée comme le rôle le plus à la demande à Singapour, en Indonésie et au Vietnam. Les salaires d'ingénierie sont également parmi les plus élevés lorsqu'il s'agit de rôles de démarrage technique.
Les développeurs de piles complets ont la gamme de paie la plus large grâce aux multiples compétences qu'ils possèdent. Anecdotage, trouver des talents avec des compétences en fronts et les compétences backends est difficile à venir sur le marché. Dans la plupart des cas, les développeurs auraient acquis une expertise dans le frontend ou le backend et complétaient leur pile technique par l'exposition à la gestion des projets horizontaux.
La gamme pour les salaires de développeurs juniors varie également largement. En raison d'une offre excédentaire d'ingénieurs juniors diplômés frais sur des marchés tels que l'Indonésie et le Vietnam, les salaires de départ peuvent être faibles. Cependant, ils grandissent rapidement avec quelques années d'expérience.
Par exemple, tandis que les salaires de départ des ingénieurs les plus juniors peuvent être faibles au Vietnam, ils se développent rapidement à la gamme de 700 USD - 1 200 USD avec 1-2 ans d'expérience, des salaires médians pour juniors frontends, backend et piles complètes sont 2.5x plus élevés au Vietnam qu'en Indonésie. Les ingénieurs de Singapour sont imprécis.
Pour les fondateurs, le VP de l'ingénierie est l'une des embauches les plus critiques. Les startups basées sur Singapour à la série B versées à l'avance ont payé un salaire mensuel de base allant de 7 500 USD - 10 000 USD, avec une compensation d'équité allant de 0,3% à 1,2%.
En Indonésie, VP ou responsable des rôles d'ingénierie allaient de 2 800 USD - 7 100 USD selon le stade de la société. Au Vietnam, les sociétés de première phase ont payé en moyenne 1 000 USD - 5 000 USD pour ce rôle, de 5 000 USD - 6 000 USD pour la série postale A et 8 000 USD - 10 000 USD pour la série B et plus.
Semblable au talent en ingénierie, le produit Tech Talent est l'un des plus recherchés en Asie du Sud-Est. En Indonésie, en particulier, 20% des répondants de l'enquête du rapport ont mentionné le produit comme le rôle le plus à la demande.
Contrôler pour le marché et l'ancienneté, les rôles de produits en Indonésie ont été payés à double rôles de non-technologie et 23% de plus que des rôles d'ingénierie, renforçant la rareté des talents techniques. Les postes de chef de produit avec moins de compétences techniques ont tendance à gagner moins que ceux qui traitent de plus grandes complexités d'ingénierie.
Sciences de données, l'étude a révélé que le troisième rôle le plus à la demande après l'ingénierie et le produit à travers Singapour, Indonésie et Vietnam. Singapour en particulier se poursuit servant de moyeu pour les talents de scientifique de données, avec son piscine de talents plus gros et son infrastructure de haute technologie. Par exemple, la société indonésienne Halning-Halning Gojek abrite actuellement son équipe de sciences de la technologie à Singapour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire